Tests des skis Freerando homme 2019

Leur objectif est de permettre des montées en peaux de phoque (plus ou moins ambitieuses en fonction de leur poids) pour élargir le domaine d'exploration freeride, tout en préservant le plaisir à la descente. Les critères de test sont les mêmes que ceux des All mountain 50/50 ainsi que le poids qui est le principal critère de performance à la montée. Ces skis restent relativement larges (de 92 à 100 mm au patin) pour permettre une bonne portance en poudreuse et une aisance dans les neiges transformées. Ils ont des shapes proches des skis All mountain mais sont sensiblement plus légers (entre 1300 gr et 1900 gr le ski nu).
Test Black Crows Camox Freebird 2019
Skis Homme 2019 > Freerando Meilleur ski 2019
Déjà sélectionné et testé l'année dernière, le Camox Freebird chez Black Crows a fait des merveilles cette année dans une nouvelle version présentant un design modifié et un noyau "modernisé". Le résultat est remarquable.
Le comportement sur piste est très progressif avec, en particulier, une bonne accroche... Lire la suite
Test K2 Wayback 96 2019
Skis Homme 2019 > Freerando Meilleure Accessibilité/Performance !
A nouveau sélectionné pour le test PROSKILAB, le Wayback 96 de chez K2 confirme cette année l'excellence de son comportement (déjà remarquée l'année dernière).
Le ski se distingue par un flex très progressif qui rend le ski remarquablement homogène et agréable. Le Wayback 96 se montre à l'aise dans tous les contextes... Lire la suite
Test Völkl VTA 98 2019
Skis Homme 2019 > Freerando Meilleure Accessibilité !
Alors que nous avions émis lors des pré-tests une préférence pour le Mantra V.Werks (un modèle enthousiasmant que nous souhaitons tester l'année prochaine), VÖLKL avait souhaité mettre en test le VTA 98, ski s'adressant à un marché plus large.
Le comportement général est bon. Le ski est jugé "très homogène",... Lire la suite
Testé pour la première fois par PROSKILAB, le Backland 95 de chez Atomic a fait bonne impression.
C'est un ski relativement rigide pour cette catégorie. Il en résulte un excellent comportement sur le damé, avec une accroche et une stabilité pouvant faire pâlir certains skis dédiés à la piste. En hors-piste, cette même rigidité... Lire la suite
Le Mythic 97 CA de chez Dynastar montre un caractère agréable et docile. C'est un ski facile, relativement souple contrairement à ce que son appellation CA (pour CArbon) pourrait laisser penser.
Les testeurs professionnels ont apprécié l'agrément et l'accessibilité générale du ski dans la plupart des conditions de neige : "un... Lire la suite
L'UBAC 95 chez ZAG n'a pas beaucoup changé par rapport au modèle que nous avions testé l'année dernière.
C'est un ski léger sous le pied, maniable, très facile à mettre en pivotement. Il se montre docile et agréable tant que l'on ne va pas trop vite.
En hors-piste le comportement est bon. Sa portance et sa capacité... Lire la suite